Calendrier de l’avent spécial Coupe du Monde #5 – Jamal Musiala

Premier week-end de ce calendrier de l’avent et on est encore là pour te parler d’une pépite à suivre lors de ce mondial. Aujourd’hui on s’attaque au joueur du Bayern de Munich, Jamal Musiala.

Space Jamal Musiala

Avec Jamal Musiala, on est sur la génération 2003 tout de même, le mec a même pas 20 ans et pourtant il a déjà un nom dans le monde du football. Lancé dans le grand bain à 17 ans en 2020, au côté des stars du Bayern de l’époque : Lewandowski, Muller, Kimmich, Coman etc.
Pour le moment, cette saison, en championnat, Musiala a déjà joué 11 matchs (sur 12 possibles) pour la bagatelle de 7 buts inscrits et 5 passes décisives. D’après le site spécialisé, Transfermarkt, l’Allemand est déjà évalué à 80 M€ sur le marché des transferts. Ca en dit long sur la qualité du joueur à seulement 19 ans. Après avoir débuté sous le maillot de l’équipe d’Allemagne face à l’Islande en mars 2021, il est appelé à 17 reprises en sélection et a déjà inscrit son premier but.

Les stats de Musiala

Musiala bénéficie de la chance d’avoir commencé sa carrière directement au Bayern de Munich. Du coup, à 19 ans, le mec a déjà 3 titres de champion d’Allemagne mais aussi et surtout une Ligue des Champions.

Lors du match d’ouverture de la saison 2020-21, le milieu de terrain a marqué son premier but en Bundesliga pour le Bayern lors de la victoire 8-0 sur Schalke, devenant ainsi le plus jeune buteur du club dans la compétition à seulement 17 ans et 205 jours.

L’Allemand a marqué son premier but en Ligue des champions lors du match aller des huitièmes de finale contre la Lazio, deux jours seulement avant son 18e anniversaire, battant ainsi le record du plus jeune buteur du FCB en compétition européenne.

Qu’est ce qui rend Musiala si spécial ?

Jamal Musiala c’est de la Deutshland qualité. Il affiche des moyennes de 0,36 but et 2,56 tirs par 90 min, des statistiques inédites pour un joueur aussi jeune au milieu de terrain.
Musiala a été le fer de lance de l’attaque multidimensionnelle du Bayern, devenant un rouage essentiel de la ligne de départ de Nagelsmann. Le milieu de terrain a été impliqué dans 14 buts toutes compétitions confondues cette saison, ce qui est déjà plus que ce qu’il a réussi en 40 matchs l’année dernière (13).

En plus de ça, Musiala est surnommé « Bambi » par ses coéquipiers. Rien à voir avec le duo de comique français, Younes et Bambi mais la référence est bien au personnage de Disney.
Surnom donné par Leroy Sané, parce que Musiala c’est un gentil petit garçon, un gars très agréable. Ca va il aurait pu se faire surnommer « Simplet » du coup.

Dans quel club on le verrait bien évoluer ?

Franchement on va pas faire des lignes pour faire des lignes. Jamal Musiala évolue déjà au Bayern de Munich, le meilleur club d’Allemagne et un des meilleurs clubs en Europe (et au Monde). En plus de ça, le mec est épanoui dans cette équipe alors pourquoi changer ? Il y aura peut être un moment dans sa carrière où il voudra tester un autre championnat, voir sa valeur ailleurs. Quand ce jour viendra, nul doute que Musiala ira tester la Premier League et une équipe comme Manchester City. En plus Musiala a vécu en Angleterre à 7 ans, il possède donc la double nationalité et doit se sentir autant Anglais que Allemand.

Notre prono pour l’Allemagne ?

Tu as déjà vu une grande compétition internationale où la nationalmannschaft ne ferait pas figure de favorite ? Et bien cette année encore, il faudra compter avec l’Allemagne. Nous aussi on les voit aller loin, très loin dans cette compétition. L’Allemagne sera forcément dans le dernier carré et peut même prétendre au titre mondial cette année (vous l’aurez lu ici en prems).

Laisser un commentaire Annuler la réponse.

Comments (

0

)

Blog at WordPress.com.